Conservation du patrimoineTransformations & rénovations

Le Prieuré à Pully

Avenue du Prieuré 2, 1009 Pully, Switzerland

Le site du Prieuré est un site à haute valeur patrimoniale et ancré dans l’historique de la ville de Pully. L’hôtel de ville est un bâtiment dont les pierres et les planchers en bois les plus anciens datent des années 1400. L’ensemble est classé comme monument historique (MH) au niveau cantonal et est inscrit à l’inventaire de la protection des biens culturels en catégorie A (PBCA – objet placé sous la surveillance et la protection de la Confédération). Le projet architectural prévoit une rénovation complète de l’intérieur du bâtiment avec des modifications des espaces intérieurs et mais aussi des charges de plancher.

Dans le cadre du mandat, le Collectif effectue actuellement une expertise sur les poutraisons anciennes. Le but étant de proposer des solutions d’assainissement en adéquation avec les exigences patrimoniales. Ce projet mêle architecture, structure et conservation du patrimoine.

Le projet comprend également d’une part la démolition et la reconstruction d’un bâtiment administratif, et d’autre part la démolition et la reconstruction d’un musée archéologique située au-dessus et mettant en évidence des ruines romaines.

Avenue du Prieuré 2, 1009 Pully, Switzerland